Le massage est une pratique qui a longtemps fait ses preuves à travers les bienfaits qu’il promulgue. Il y en a de toutes sortes et il arrive même que certains types de massage soient réalisés par des masseuses nues. Mais pour en bénéficier, il faut un excellent praticien pour l’effectuer correctement. Car en effet, ce n’est pas tout le monde qui peut devenir masseur. Souvenez-vous que votre corps est un temple, il ne faut pas le confier à n’importe qui. Restez sur vos gardes ! Il y a également des escrocs dans l’univers du bien-être. Mais comment faire pour en reconnaître un ?
Ne faites pas confiance à ceux qui sont anxieux
Si votre masseur présente des indices d’anxiété, demandez-vous s’il s’agit réellement d’un expert. Cette constante anxiété en dit long sur ses capacités. Cela veut tout simplement dire qu’il pressent qu’il ne sera pas à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée. En d’autres termes, il ne sait pas ce qu’il fait et encore moins s’il va arriver à vous masser correctement.
Une souffrance aigue devrait vous alerter
Les heures passent et vous ne ressentez toujours pas le bien-être, tant espéré du massage. Pire, vous souffrez du martyr tout au long de la séance. Vous éprouvez un mal fou à chaque mouvement qu’entreprend le masseur et êtes pressé d’en finir. Inutile de se voiler la face ! Le massage du praticien n’est pas du tout bien appliqué.
D’autres preuves qui démontrent que vous avez affaire à un escroc ?
En plus du mal ressenti, durant le massage, vous sentirez également que le masseur touche à de nombreuses terminaisons nerveuses ainsi que lymphatiques. Et quand le massage prendra fin, là encore vous ne vous sentirez pas mieux. Vous aurez par exemple des étourdissements ou encore des crampes.