7 conseils pour apaiser le mal de dos

Une douleur au dos peut être la conséquence de différents actes répétés ou d’un faux mouvement. Contrairement aux idées reçues, il n'y a pas que les seniors qui en souffrent. Appelé le mal du siècle,  de plus en plus d’adultes comme de jeunes souffrent de mal de dos occasionnel ou répétitif. Voici 7 conseils pour soulager ces douleurs.

Femme, Mains, Massage, Masser, Physiothérapie, Arrière

Origines du mal de dos

Il existe différentes causes qui peuvent expliquer les douleurs au dos. Voici les causes connues d’un mal de dos :

  • les efforts excessifs comme le port répété de charges lourdes,
  • les mouvements brutaux,
  • les défauts de posture,
  • les tensions musculaires liées à un stress,
  • la malformation de la colonne vertébrale.

Comment soulager mal de dos ?

  1. Appliquer du chaud

Le chaud peut aider à calmer la douleur en cas de mal de dos. Il participe à détendre la musculature. La solution est d’appliquer une bouillotte ou tout autre accessoire chauffant sur la zone douloureuse.

  1. Rester actif

Que ce soit dans un cadre professionnel ou chez soi, rester actif est indispensable. L’activité physique permet d’entretenir la musculature du dos et de limiter les rechutes. Par contre, évitez les sports trop violents ou pratiqués avec un mauvais équipement.

  1. S’étirer régulièrement

 Ne pas oublier de faire des étirements le soir permet d’éviter les courbatures ou tensions de la journée.

  1. La bonne position assise

Pour avoir une bonne position quand vous êtes assis: Gardez un alignement entre la tête, les épaules et le bassin. Positionnez vos jambes de manière à ce qu’elles forment un angle de 90°, pieds à plat sur le sol ou sur un repose-pied. 

  1. La bonne position debout

Et la bonne position pour rester debout est lorsque votre dos  est droit en gardant l’alignement nuque bassin talons. Lorsque vous êtes allongé, il faut éviter que le dos ne se creuse.

  1. Ne portez pas de poids lourds

Si les douleurs persistent, faites attention à ne pas porter des poids trop lourds (packs d’eau, sacs de courses…). Tenir la charge le plus près possible du ventre permet de réduire de 50 à 60% la tension sur la colonne vertébrale.

  1. Les médecines douces

Pour traiter les douleurs, il est possible d'avoir recours aux médecines douces comme l’ostéopathie, la chiropractie ou encore l’acupuncture.

Pour plus de conseils sur comment soulager votre mal de dos, rendez-vous sur https:/malaudos.info/.

Les dernières publications "massage-portal.eu"

massage-portal.eu